Un élevage familial de Rhodesian Ridgebacks toujours à la page

en Provence Côte d'Azur " PACA"

Nous vivons sur la Côte d’Azur, sur les collines d’un petit village provençal.

chiots, élevage, éleveur,portées, PACA, provence côte d'Azur,

Nos Rhodesians Ridgebacks  vivent à la maison, en famille et sont habitués à partir en voyage en voiture et à dormir à l’hôtel avec nous.

Ayant eu dans ma jeunesse un lévrier afghan, chien très élégant et avec un mouvement de marche merveilleux, je suis tombée amoureuse il y a un peu plus de 10 ans de cette race de chiens , les Rhodesian Ridgeback, et j’ai été séduite par leur élégance, leur sociabilité et la parfaite adaptation à la vie de leur maître : randonnées, shopping, restaurants, courses sur la plage et le plaisir de vivre avec mes Rhodesian Ridgeback : mes chers ridgies, entourés de la famille, enfants, chiens, chats .

Ils ont plaisir à faire de l'Agility et de l'Obéissance.

Ma première portée en 2001 fut une grande joie et un grand commencement.

Ma philosophie d'élevage :

Affixe depuis l'année 2000

En tant qu'éleveuse, j'ai une histoire avec la race que j'aime : je suis une passionnée de Rhodesian Ridgeback et désire aider à son perfectionnement. J'étudie  les Rhodesian Ridgeback et leur descendance depuis des années. Je me réfère au standard et étudie un programme d’élevage qui, je l'espère, va aider à ce maintien de la race dans son standard et aider aussi à éliminer les problèmes génétiques inhérents à la race.

Je considère scrupuleusement le pédigree de l’étalon et de la lice avant de faire une portée.

Ensuite, des petis Rhodesian Ridgebacks iront en exposition et/ou seront d’excellents compagnons de famille dans le choix de leur apparence, caractère, stabilité et santé.

On ne peut pas élever des chiots « pour le profit ».

Aller en expositions permet de voir comment nos géniteurs se situent : il est toujours bon  de se comparer à  d'autres Rhodesian Ridgebak pour avancer, quand la comparaison peut se faire.

Les « LADIES »Rhodesian Ridgebacks sont cotées auprès de la Société Centrale Canine

Nous sommes fiers de nos deux chiennes Rhodesian Ridgeback guide d’aveugle Uzia et Ashra

et d’Azaan Adam  avec diplôme de recherches en décombres :

ces réussites sont dues, bien sûr à l’éducation que leur ont prodigués leurs maîtres, mais témoignent également de la parfaite intelligence, stabilité  et sociabilité de ces chiens : nos merveilleux Rhodesian Ridgebacks.

Nos lices pratiquent l’Agility et Jungle a pratiqué l'Obéissance.

Nous essayons d’être présents dans les expositions canines pour représenter notre belle race et surtout aller au Championnat de France, aux Spéciales Rhodesian Ridgeback et à la Nationale d’élevage Rhodesian Ridgeback. Nous allons dans la mesure du possible également au championnat du monde.

Le Rhodesian Ridgeback est un chien de chasse – GROUPE 6

Et il adore courser le grand gibier, quand il n’a pas été éduqué pour la chasse.

Nos amis chasseurs apprécient beaucoup sa polyvalence dans la chasse.

Membre du Rhodesian Club France et signataire de la Charte d'Elevage du Rhodesian Ridgeback Club de France

Membres du DZRR en Allemagne.